WatchPorn Chronograph Memoris Louis Moinet

Attention, oeuvre d’art. Voici le Chronograph Memoris par les Suisses de chez Louis Moinet. Ce chrono d’anthologie vient d’être sélectionné pour le Grand Prix d’Horlogerie de Genève.

La jeune marque Suisse Louis Moinet tire son nom de l’inventeur du Chronographe. Elle est aussi une habituée des réalisations hors du commun comme ce Chronograph Memoris. Le calibre LM54 embarque 302 composants pour 28.000 alternances (4Hz) et 48h de réserve de marche. C’est bien, c’est beau mais pas que !

C’est aussi impressionnant ! En effet, les 147 composants mobiles contenus dans ce splendide boitier sont visibles en action. De quoi faire passer le générique de Games Of Thrones pour un jouet de Kinder surprise à monter.

Magnifique non ? Le boîtier est disponible en finition Or Rose, Blanc ou Bleuté le tout en 18 carats, 60 unités de chaque seront fabriquées, pas une de plus. Aucune idée du tarif mais quand on aime … Et puis force est d’avouer que c’est un des plus joli chronos qu’il m’ait été donné de voir.

VIDEO


PHOTOS

lm1 lm2 lm3 lm4