Vision of Dream : Porsche 908/04 Concept

Fruit du travail de 6 personnes, ce concept Porsche 908/04 Vision GranTurismo rend hommage à la mythique Porsche 908 LH de 1969.

Alan Derosier (Exterior Designer), Marcos Beltrao (Exterior Modeler), Martin Peng (Component Modeler), Guillermo Mignot (Interior Designer), Hasan Umutlu (Interior Modeler) et Tom Wheatley (Image Retoucher) se sont penchés sur cette vision de la 908/04.

Porsche 908/04

Le but était de créer une vision de la Porsche ultime, qu’elle soit pour la ville ou pour les 24h du Mans. Dans le cahier des charges, les designers on opté pour des lignes épurées sur le modèle de « la forme suit la fonction » avec la mythique « longue queue » – je vous vois rigoler d’ici 😉 – et des traits de caractère du design Porsche contemporain.

Ces créateurs, en vrai car guys, rêvent, sans doutes comme vous et moi, d’une boîte mécanique avec le fameux pommeau en bois. Alors ils l’ont fait. Et comme ils le précisent : « nous voulions lui donner un look futuriste mais une âme mécanique« .

porsche-908-04-concept-8Le top du top, c’est que d’après ses géniteurs, le concept serait 100% réalisable car ils dont travaillé dès le début en gardant en tête la faisabilité. Tout a été imaginé dans ce sens, que ce soit au niveau des ouvrants, de la visibilité, de la position de conduite etc … Malheureusement nous n’avons aucune idée de la motorisation de ce concept mais on pourrait très bien imaginer le powerplant hybride de la 918, peut-être un peu plus poussé …

Quoi qu’il en soit, en ce qui nous concerne, le pari est réussi. La vision de ce concept provoque en nous une irrémédiable envie de l’admirer sous toutes ses coutures, de l’examiner de font en combles et évidemment, d’en prendre le volant … Une interprétation moderne au service de lignes intemporelles.

PHOTOS

Source : porschevisiongt.com