Startech Bentley Bentayga

Le département Startech de Brabus, qui s’occupe de diverses marques comme Bentley, Jaguar, Land Rover et Range Rover, vient d’offrir au Bentayga un kit esthétique.

Le petit monde des SUV de luxe a été chamboulé lors de l’arrivée du Bentayga. Quand on parle de luxe, Bentley fait figure de tête de proue de la catégorie avec Rolls Royce. Alors quand la marque anglaise de Crewe s’est lancée dans le SUV, elle ne l’a fait pas à moitié.

Tout naturellement, Startech se devait d’offrir son petit pack esthétique au Bentayga. Il propose un nouveau pare-chocs avant intégrant un spoiler et des entrées d’air ainsi qu’un pare-chocs arrière avec un diffuseur où sont placés les feux anti-brouillard et les feux de reculs à LED (au milieu comme sur une F1). Les nouveaux éléments intégrés dans les pare-chocs peuvent être couleur carrosserie où carbone nu. Un léger spoiler arrière est positionné au dessus des feux et court sur toute la largeur du coffre.

Les ingénieurs ont développé des jantes 23″ spécifiquement pour le Bentayga. Les Monostar S sont 15% plus légères que des jantes de taille identique. Le SUV est abaissé de 25mm ce qui permet de descendre le centre de gravité, offrant plus d’agilité.

Un système d’échappement sport est proposé par le tuner. Il offre au Bentayga un système de gestion du son électronique, qui permet de garder une acoustique décente en mode « Coming Home » et une sonorité plus grave et présente en mode Sport.

Un kit de puissance pour le V12 6.0l bi-turbo est en préparation chez Startech.

L’intérieur, lui aussi, a droit à sa personnalisation maison. Le préparateur répond à toutes les demandes, que ce soit en termes d’habillages en cuir ou en Alcantara, de la couleur désirée, des essences de bois précieux ou du carbone. L’étendue du choix dépend bien entendu du budget.

PHOTOS