La Rolex de James Bond aux enchères chez Artcurial

Une Rolex aux enchères c’est bien. Une Rolex avec filmographie aux enchères, c’est mieux !

La maison Artcurial proposera le 18 juillet prochain lors de la vente « Fine Watches » cette Rolex Pre-Daytona Chronograph portée par Georges Lazenby incarnant James Bond dans « Au Service Secret de sa Majesté ».

rolex-auction-fine-watch-4
Ce chronographe, commandé directement auprès du revendeur suisse Bucherer par la société Eon Productions le 23 octobre 1968, se distingue par son aiguille de chrono rouge, modifiée à la demande des producteurs du film. Cette originalité fait d’elle une pièce historique dans la production des chronographes Pre-Daytona de la maison Rolex puisqu’il s’agit de l’unique référence 6238 avec une aiguille rouge.

rolex-pre-daytona-fine-watch-3
Comme son nom l’indique, la Pre-Daytona précède la production de la fameuse Daytona en 1963 et s’en différencie par sa lunette lisse. C’est à la fin du tournage qu’Eon Productions décida de vendre à son personnel la garde-robe et les accessoires du film, y compris la fameuse Rolex. Cette pièce fut acquise par le comptable de la production. Ce modèle aussi unique que mythique ravira les collectionneurs de pièces « vintage ».

PHOTOS

Crédits photos : Artcurial et blog.elevenjames.com