Cette année, nous avons eu l’occasion de faire un aller-retour express au Mans Classic, histoire de s’imprégner un peu de l’ambiance surnaturelle de cet évènement à ne pas louper.

Vous me direz, une journée, c’est rien. Effectivement, Le Mans Classic, c’est sur le week-end que l’on en profite le mieux. Malheureusement les aléas ont fait que nous n’avons eu qu’une journée. Un aller-retour Paris-Le Mans dans la journée au volant de l’excellente BMW 330e et l’occasion de s’imprégner de cette ambiance magique du Mans Classic, juste pour quelques heures, ça ne se refuse pas.

Des balbutiements de la course automobile à l’âge d’or du groupe C en passant par les mythiques 60’s, il y en aura pour tout le monde. De jour comme de nuit, sans compter les différents clubs de marque présents, tous plus achalandés les uns que les autres. Les embouteillages de GT40, 275 GTB et AC Cobra sont à vivre au moins une fois dans sa vie. Tout comme cet évènement hors du commun qui aura renforcé (si besoin est …) ma passion de l’ancienne et de la collection.

De purs chefs d’oeuvres qui se promènent en liberté, qui plus est dans leur habitat naturel, des répliques d’orfèvreries conduites par des enfants, des par terre de merveilles en tous genre, c’est immanquable. Soyez sûrs que nous reviendrons en 2018 !!! Et oui, Le Mans Classic, c’est tous les deux ans. En attendant, quelques brèves images de notre passage à la Mecque du sport automobile.

PORTFOLIO