Portfolio : Aston Martin Vanquish Zagato

Probablement une des plus belles autos qui nous ait été donné de voir cette année.

L’Aston Matin Vanquish Zagato a fait sensation lors de sa présentation à la Villa d’Este en mai dernier. Fruit de la collaboration (qui dure depuis 56 ans) entre Aston Martin et le carrossier italien Zagato, ce projet prend donc pour base la Vanquish et se voit recarrossée entièrement de carbone. Cette nouvelle robe rend l’élégante ligne de la Vanquish encore plus désirable. Tout simplement sublime. Dans les faits, les feux, le bouclier et les ailes sont revissés à l’avant tandis que le toit reçoit le traditionnel double bossage. Les montants de pare-brise donnent d’ailleurs à ce toit un effet « flottant » et les ancrages des mini rétros sont repris de la One-77. A l’arrière, le spoiler intégré surplombe de nouveaux feux inspirés de la Vulcan ainsi qu’un diffuseur carbone intégrant quatre sorties d’échappement.

Le dessin est recherché, la ligne est fluide et les courbes donnent à cette Vanquish une candeur supplémentaire. A l’intérieur, Zagato ajoute à l’accastillage un mélange de cuir et de carbone. Les sièges sont en cuir bi-ton noir/rouge avec le fameux logo « Z » et, petit détail, des surpiqures en Z. Associé au beau rouge de la carrosserie, le package est superbement fini, notamment avec les jantes à la finition double, noires et polies.

Une chose est sûre, avec une telle présence stylistique, une mélodie inimitable et des géniteurs de renom, cette Aston Martin Zagato Concept risque de faire le carton plein. Que les riches amateurs se rassurent, une petite série est prévue.

PORTFOLIO

VIDEO