Novitec Torado Huracan RWD Coupé

Moins de poids, plus de puissance, le tout sur le train arrière. Novitec se penche sur la Huracan RWD coupé.

Novitec Torado, la branche spécialisée Lamborghini, ne pouvait pas passer à coté de la plus « gros bras » de la gamme Huracan. Le coupé RWD est sûrement la Huracan la plus sportive. Au tour du tuner allemand d’offrir plus d’agressivité au taureau.

L’avant et l’arrière du coupé propulsion étant différents de ceux de la transmission intégrale, Novitec Torado a dû créer de nouveaux éléments aéro spécifiques pour le modèle RWD. Chaque nouvel élément en fibre de carbone léger a été développé en soufflerie. Ils peuvent être choisis en carbone nu ou peints couleur carrosserie.

L’avant dévoile un bouclier modifié avec une nouvelle lame centrale. Le couvercle du coffre peut-être replacé par un autre intégrant un conduit d’air. Sur les côtés, les panneaux Novitec sont soulignés par des coques de rétroviseurs plus effilées. Les entrées d’air des freins ou du moteur sont plus aérodynamiques. Pour les roulettes, ce sont des NL1 en 20″ à l’avant et 21″ à l’arrière.

A l’arrière la sportivité affichée de cette Huracan est indéniable, le nouveau bouclier carbone affiche un diffuseur magnifiquement entouré par deux doubles sorties d’échappement sport maison en acier trempé ou en INCONEL (pouvant intégrer un système de gestion du son). Le nouveau capot en carbone offre un look racing à la Huracan.

Là où Novitec a fait fort, c’est en adjoignant au V10 5.2l deux jolis turbos, permettant à la Huracan RWD Coupé de produire 830ch.

A l’intérieur, Novitec Torado offre un habillage cuir et Alcantara dans les couleurs choisies par le client. Le tuner propose également un cockpit compétition avec des sièges sport, des ceintures de sécurité de course et même un arceau cage.

PHOTOS