Ce matin, nous étions conviés par Nissan dans le 5ème arrondissement de Paris pour découvrir en statique la Nissan GT-R 2017. Evolutions esthétiques et mécanique, nous en avons fait un petit « Walkaround ».

Pour ce millésime 2017, Nissan revois un peu plus profondément que d’habitude sa GT-R, cela reste pourtant léger. On remarque en premier la nouvelle calandre « en V » qui, associé au nouveau capot et au nouveau bouclier améliore l’appui et le refroidissement de la bestiole. Le Cx n’est pas en reste avec un joli 0.26 au tableau ! Les jupes latérales et le bouclier arrière redessinés sont clairement inspirés de la Nismo avec des arêtes plus marquées et plus plongeantes. On remarquera également les nouvelles jantes Rays de 20″ qui dissimulent des trains roulants légèrement revus.

Nissan GT-R 2017Le V6 3.8l Biturbo est revu pour gagner 20ch et 5Nm. Au total, c’est maintenant 570ch (à 6 800 tr/mn) et 637Nm (entre 3 600 et 5 800 tr/mn) qui déferlent aux 4 roues via la boîte 6 double embrayages elle aussi revue pour plus de rapidité. Les perfs ne sont pas étalés mais le 0 à 100 km/h ne bouge par avec toujours un joli 2,8s.

Nissan GT-R 2017A l’intérieur, le volant est totalement nouveau et reçoit des palettes solidaires (fixées à la colonne auparavant). La planche de bord (recouverte de cuir) est également nouvelle et reçoit un écran tactile de 8″ à l’interface simplifiée. L’ergonomie est travaillée grâce à la disparition de certaines commandes. Au total, il ne reste plus que 11 des 27 boutons. De quoi se concentrer un peu plus sur la conduite de la bête nippone. Les premières commandes sont prévues pour l’été 😉

VIDEO

PHOTOS