Miura Miura Miura : Kidston & The Italian Job

Les suisses de chez Kidston sont des habitués des splendides vidéos. Cette fois-ci ils reviennent sur les traces du mythique film « The Italian Job » avec 3 Lamborghini Miura, dont une un petit peu spéciale …

Si vous ne connaissez pas « The Italian Job« , ruez vous dessus ! Les amateurs de bagnole que nous sommes ne peuvent qu’apprécier ce chef-d’oeuvre qui a inspiré Hollywood pour « Braquage à l’italienne ». Dans l’original, on peut voir en scène d’intro, une Lamborghini Miura sillonner de splendides routes alpines. Et bien les gars de chez Kidston on recréé un partie de cette scène en utilisant non pas une, ni deux mais TROIS Miura SV ! Clairement une des plus belles autos de l’histoire. Pour les connaisseurs aguerris, il y en aura une qui sortira du lot. Pour ceux qui connaissent moins, je vous le dis, c’est la rouge.

C’est en effet une Miura SVJ, pour SV « Jota« . Probablement la plus passionnante et la plus belle d’entre toutes. La Miura SVJ ou « Jota », c’est 5 exemplaires « officiels » préparés à l’initiative du pilote Bob Wallace. Le travail sur le poids pouvait ramener le poids de l’auto à 800 kg et les préparations moteur (arbres à cames, échappement etc …) pouvaient extraire jusqu’à 440ch du V12. Trêve de blabla, je vous laisse avec la splendide vidéo ci-dessous 😉

LA VIDEO

Our Italian Job from Kidston.TV on Vimeo.