Mercedes-AMG GT Roadster et AMG GT-C Roadster

Les dernières nées de la famille AMG GT seront présentées sur les tapis du Salon Auto de Paris.

Après la AMG GT-R, le modèle super sportif de Mercedes s’offre une nouvelle déclinaison.

Lors du Salon Auto de Paris, Mercedes-AMG présentera sa AMG-GT Roadster ainsi que la AMG GT-C Roadster. Le coupé perd ainsi son toit sur deux nouveaux modèles.

Sous le capot, la AMG GT Roadster conserve son V8 4.0l Biturbo qui développe maintenant 476ch et et 630Nm alors que celui de la AMG GT-C s’élève à 557ch et 680Nm de couple, s’intercalant donc entre la S et la R.

Coté perfs, le 0 à 96km/h est abattu en 3.9s pour la Roadster et 3.7s avec la GT-C Roadster grâce à la boite sept rapports AMG SPEEDSHIFT DCT.

Coté look, le toit en toile triple couches est posé  sur une structure en magnesium, aluminium et acier, réduisant ainsi le gain de poids inhérent à la conversion en roadster. L’ouverture du toit se fera jusqu’à 50km/h. La toile pourra être choisie entre trois coloris : beige, noir et rouge.

Les deux modèles seront posés sur le système d’air actif de la AMG GT-R. Des lames verticales placées derrière le bouclier pourront être ouvertes et fermées en près d’une seconde afin d’offrir plus d’air frais en cas de besoin.

Pour le moment, aucunes infos sur les prix ou dates de vente. Peut-être lors du Salon Auto de Paris ?

VIDEO

PHOTOS