Elle se faisait attendre, mais la voici enfin ! Mercedes-AMG dévoile sa E63 S.

Pour nous faire attendre, Mercedes avait présenté, il y a quelques mois, la E43 4MATIC. Cette fois, elle est bien là. La Mercedes- AMG E63 S sera dévoilée officiellement mi novembre lors du Los Angeles Auto Show dans sa configuration Edition 1.

Descendante des E60 des années 80-90, des E55 et dernière née des E63, cette version S intègre les améliorations mises au point durant toutes ces décennies. Basée sur la Classe E W213, le V8 4.0l Biturbo n’est pas là pour décintrer des bananes. Cette E63 S est la plus puissante de la famille E63. La version S de la E63 développe pas moins de 612ch et un couple monstrueux de 750Nm. Le 0 à 100 parle de lui même, 3.3s. C’est aussi rapide qu’une Gallardo Superleggera. La vitesse maximale est éléctroniquement limitée à 250km/h où à 300km/h avec l’option « AMG Driver ». La puissance est transmise au système 4MATIC via une boite auto MTC 9 rapports.

Que les écologistes se rassurent, s’ils ne sont pas utilisés, le moteur coupe électroniquement la moitié de ses cylindres, permettant ainsi de limiter la consommation. Mais cette E63 S est aussi pensée pour les amoureux de voitures « tail happy ». Bien que 4MATIC à la base, elle embarque aussi un mode drift la transformant en propulsion un peu (voir très) joueuse. Pour détruire du pneu arrière il faudra cependant respecter quelques conditions : passer en mode manuel et couper l’ESP.

Esthétiquement la E63 S s’offre une face avant plus aérée, des ailes élargies et des jantes 20″ (19″ sur la E63 classique), un béquet monté sur le coffre et un bouclier arrière retaillé avec un diffuseur encadré par deux doubles sorties d’échappement. La Edition 1 intègre de série l’option Night Package qui compte des touches en fibre de carbone mais aussi le volant AMG Performance en cuir Nappa et microfibre Dynamica.

La Mercedes-AMG E63 débarquera sur les routes européennes à partir de mars 2017. Comme chaque Edition 1, elle ne sera disponible à la vente que pendant 12 mois. Les tarifs des E63, E63 S et E63 Edition 1 ne sont pas encore connus.

VIDEOS

PHOTOS