McLaren MSO 688HS

La Car Week a commencé à Monterey, où les plus grandes marques sont présentes et certaines dévoilent de nouveaux modèles. McLaren ne fait pas exception.

Lorsque l’équipe de MSO (McLaren Spécial Operation) pose ses pattes sur une 675LT, elle la transforme en une bête taillée pour la piste répondant au nom de 688HS.

Pour cela, l’aérodynamique a été revue, l’aileron en fibre repris de la P1 GTR, des flaps en carbone et d’autres petits détails qui permettent de générer plus de déportance (40% de plus que sur une 675LT de base)

La chasse au poids superflu est, bien entendu, de mise sur cette 688HS. Outre l’utilisation de carbone pour les éléments extérieurs, le pare-brise et les fenêtres ont aussi reçu un traitement en vue de les alléger. Le petit plus est l’utilisation de polycarbonate pour le couvre moteur (matériau utilisé pour la verrière des avions chasse F-22). Au final, une perte de 40kg portant le total a 1190kg.

Le moteur reçoit également son petit traitement MSO HS. Le V8 3.8l bi-turbo développe maintenant 688ch et 700Nm entre 3000 et 7000 tr/min.

De plus, chez MSO HS, le McLaren Track Telemetry en option sur la 675LT est ici de série. Ce MTT est un système qui analyse les temps au tour en utilisant trois cameras, le GPS et des relevés graphiques.

Malheureusement seuls 25 exemplaires seront produits à un prix variant selon les desiderata du client pour le revêtement intérieur.

Source : Jalopnik

PHOTOS