Le Salon Privé Concours d’Elégance se déroulera du 1er au 3 septembre au Palais Blenheim. Koenigsegg y dévoilera ses plus beaux modèles.

Aux côtés de la première Agera RS, spécifique au marché américain badgée XS, Koenigsegg présentera la première destinée au marché européen.

Cette Agera RS est quelque peu spéciale puisqu’elle est personnalisé selon les exigences du client. Pour commencer, elle est baptisée Naraya, un nom associé à la famille du client.

Puis, à l’extérieur, la carrosserie carbone nu est juste teintée de bleu ornée de feuilles d’or. Le chassis carbone reçoit lui aussi la même teinte. La pose des feuilles d’or a pris deux semaines (à raison de douze heures par jour, six jours par semaine) à Ettore ‘Blaster’ Callegaro, un artisan italien renommé. Plusieurs couches de vernis ont été appliquées afin d’éviter les éraflures sur les feuilles d’or.

Enfin, à l’intérieur, la démesure se poursuit. L’Alcantara bleu est souligné par des surpiqures dorées, les conduits d’aération en feuilles d’or. Paroxysme de l’excès, la plaque nominative en or 18 carats est ornée de 155 diamants de culture.

La Naraya est mue par un V8 Biturbo Koenigsegg qui développe 1160ch et 1280Nm de couple accouplé à la boite CIMA sept rapports.

PHOTOS

kars2kars1kars6kars4kars7kars5kars3kars8