Jon Olsson est un très grand fan de voitures et il aime les faire modifier. La dernière en date, une Lamborghini Huracan LP610-4.

Vous avez sûrement lu que le skieur suédois se faisait préparer une nouvelle Lamborghini. Aujourd’hui, il la présente officiellement sur son blog et elle s’intègre totalement dans ses habitudes.

Extérieurement, le wrapping camo habituel de la part de Jon Olsson a été confié à WrapZone. Elle suit donc son ancienne RS6 ou sa Radical. Ce qui saute le plus aux yeux, c’est le coffre à skis 56Nord au dessus du moteur. Il en avait déjà posé un sur sa R8 et même sur sa Murcielago.

Le changement le plus intéressant de cette Huracan se situe sous le capot. Après avoir confié sa belle à Stertman Motorsport, il opte pour un compresseur VF engineering. L’équipe de Stertman a passé des centaines d’heures pour l’installer et le modifier. Grâce à celà, cette Huracan délivre près de 900ch, et passe de 100 à 200km/h en 5.3s (chiffres révélés avant la toute dernière modification, elle se rapproche des 5.0s maintenant). Histoire de faire sonner sa Lambo, Jon Olsson opte naturellement pour un échappement Akrapovic.

Voici donc son nouveau « Winter Transporter ». Pour Jon Olsson, la priorité était qu’elle soit totalement fiable et lui serve de daily driver cet hiver. Pari réussi ? Le temps nous le dira.

VIDEOS

PHOTOS