Goodwood 2016 : Singer « Newcastle »

Le sorcier Californien Singer Vehicle Design profitera du fameux Festival Of Speed de Goodwood pour présenter sa dernière réalisation en date sur base 911 : Newcastle.

C’est connu, Rob Dickinson nomme ses créations d’après leur destination. Cet exemplaire RHD est donc destiné à un acheteur britannique. Cette 964 entièrement reconstruite à la sauce Singer sera présente au FOS de Goodwood du 23 au 26 juin sur le stand Michelin. Elle aura également droit à son tour d’honneur avec ni plus ni moins que Chris Harris à son volant.

Pour ce qui est de la config, que l’ont soit amateur ou pas (moi je le suis plutôt deux fois qu’une), force est de constater que le « Singer Racing White » est parfaitement contrasté par les touches « Light Blue » à l’extérieur tandis que dans l’habitacle se pare d’alcantara « Deep Royal Blue » jusque sur la jante du volant Momo « Prototypo » Pour finir tout ça, des touches Piano Black font ressortir l’orange du tachymètre.

Là où tout le monde sera d’accord c’est sur la partie technique. Toute de carbone et d’alu vêtue, la Singer pèse tout juste sa tonne et profite d’un Flat-Six « Aircooled » 4 litres développé par Cosworth. Avec 390ch et 427Nm (43,55 m/kg), la ballerine passe de 0 à 100 en 3,3s ! Splendide et efficace, l’exemple même d’autos dont on ne se lassera jamais 😉

Photos