La Ferrari 488 Spider par Novitec Rosso

Le préparateur Allemand Novitec et sa branche Rosso dédiée à Ferrari s’attaquent à la dernière née de la famille 488, j’ai nommé la Spider. Plus puissante, plus agressive, le tout évidemment, à la carte.

La 488 Spider n’est déjà pas timide à la base avec son physique de fusée et son V8 3.9 litre bi-turbo de 670ch. Là, les teutons de chez Novitec Rosso proposent pour les aventuriers des éléments esthétiques en carbone, dérivés de ceux (testés en soufflerie) de la version GTB. Au programme, lame avant, flaps, jupes latérales, diffuseur, encadrement des entrées et sorties d’air et spoiler, voire aileron. A ceci, il faudra ajouter les jantes maison (NF4 ou NF7) en 21 et 22″ ainsi que les traditionnels feux assombris, signature du tuner allemand.

Pour que le ramage se rapporte au plumage, Novitec dans sa grande bonté propose de faire passer le V8 de 670 à 772ch pour un couple de 892Nm grâce à une reprogrammation dans les règles et à un échappement libéré en INCONEL. Ainsi gréée, la 488 Spider passe de 0 à 100 en 2,8s et pointe à 342 km/h.

Cerise sur le gâteau, il est désormais possible de configurer la votre sur le site. On a donc fait joujou et on vous présente ci dessous la notre ! Et vous, comment l’aimeriez-vous ?

LA CONFIG' CLUBSPORT

PHOTOS