BMW X5 M par G-Power

Le BMW X5 M G-Power est sans conteste un monstre de puissance, bien au delà de l’original.

Le BMW X5 d’origine est déjà un sacré SUV, mais après un passage chez G-Power, il change littéralement de catégorie. Les tuners allemands nous ont déjà démontré qu’ils savaient y faire avec les BMW, comme dernièrement avec leur M6 Gran Coupe de 740ch.

Là, on parle d’un monstre de 1,71m de haut, de 4,88m de long et d’un poids à vide de 2,2t. Même si d’origine le V8 4.4l biturbo développe quelque modestes 575ch, G-Power lui offre un « petit » supplément de puissance pour pouvoir faire passer le gros SUV dans la catégorie des avions de chasse à basse altitude. Au menu sur ce X5 M on retrouve un système d’échappement en titane avec des collecteurs en acier inoxydable, de plus gros turbos ainsi que l’amélioration du logiciel Bi-Tronik 2 V3 de G-Power. Grâce à cela, le gros bébé de BMW dévellope maintenant 750ch et 980Nm (en comparaison une Aventador ne développe « que » 700ch).

Ce X5 M G-Power parcourt le quart de mile en 11.5s (402m) et peut dépasser les 300km/h.

Pour avoir l’air aussi monstrueux qu’il est vraiment, ce X5 M est posé sur des jantes en alliage forgé de 23″ qui cachent des suspensions maison GX6M-RS.

Cependant si le client juge que les 750ch représentent trop de puissance, G-Power propose différents stage, un de 650ch et un intermédiaire de 700ch.

PHOTOS