BMW M5 « Edition Competition »

La BMW M5 est déjà l’une des meilleures berlines sportives grâce au département Motorsport. Alors quand elle y retourne pour une petite mise à jour, ça donne une édition spéciale.

On le sait, le département M de BMW rend chaque voiture qui en sort diabolique. La M5 reçoit donc un traitement spécial sur 200 exemplaires.

Cet « Edition Compétition » comprend une augmentation de la pression des deux turbos du V8 4.4l pour lui faire atteindre des chiffres ronds : 600ch et 700Nm lui permettant ainsi de passer de 0 à 100 en 3.9s.

La puissance supplémentaire est accompagnée d’une suspension raffermie et abaissée de 10mm, d’une direction plus ferme et d’une traction optimisée. La M5 « Edition Compétition » perd un peu la lourdeur due à sa taille et son poids.

Les ajouts carrosserie en carbone inhérents aux modèles M Performance adoptent un look plus agressif. Très peu de choix pour ce qui est de la peinture, 100 exemplaires seront en noir carbone métallique et les 100 autres en blanc minéral métallique. La bête sera posée sur les jantes M en alliage forgé et poli en finition Jet Black et des gommards en 265 à l’avant et en 295 à l’arrière.

L’intérieur de cette « Edition Compétition », reflète l’exclusivité : l’habillage en cuir Mérino Black est contrasté par des surpiqures Opal White ; les tapis de sol anthracite avec des bordures en cuir Merino Opal White ; les classique sièges multifonctions M sont brodés d’un « //M5 » sur les appuis-tête. Le petit plus de cette édition spéciale, la planche de bord en carbone accueille une plaque « M5 Compétition x/200 » (x étant le numéro du modèle). En plus de toutes ces exclusivités, la sono est signée Bang&Olufsen qui sort 1 200W.

Cette M5 « Edition Compétition » sera tarifée à 129 500€ (à peine 9 000€ de plus qu’une M5 standard).

PHOTOS