BMW M4 DTM Champion Edition

BMW offre une toute nouvelle déclinaison de sa M4  F82 en l’honneur du champion de DTM 2014 : Marco Wittmann.

Basée sur le châssis de la M4 Coupé, elle intègre beaucoup d’innovations tirées de la M4 GTS, dont le système d’injection d’eau. Le moteur développe désormais 500ch et 600Nm.

Cette DTM Champion Edition se différencie d’une M4 Coupé, extérieurement, par une livrée spécifique en l’honneur de Marco Wittmann et l’ajout d’un assortiment de pièces aéro en carbone. De nouvelles arches de roues et une lame avant revue font leur apparition L’aileron arrière, plutôt imposant, est aussi en carbone. Les feux arrières OLED sont recuperés de la M4 GTS.

L’intérieur reçoit également une « touche » DTM tout en restant digne d’une BMW. Au menu, les sièges baquets en cuirs accueillent des harnais de course en plus des ceintures classiques. Adieu les places arrières, elles sont remplacées par un arceau de sécurité. Toutes ces intégrations d’équipements destinés à la piste s’intègrent à merveille avec le système d’infotainement, l’air conditionné ou même le radar de recul.

Afin de limiter le gain de poids, le capot, le toit, le panneau d’instrumentation et le diffuseur sont en carbone renforcé au plastique. Le système d’échappement sport est en titane pour gagner quelques kilos.

La DTM Champion Edition sera limitée à 200 exemplaires au tarif de 148 500€.

PHOTOS