Aston Martin V12 Vantage S Spitfire 80

Aston Martin rend hommage au célèbre avion de chasse de la 2nd guerre mondiale avec une V12 Vantage S absolument sublime.

Il y a 80 ans, en 1936, l’avion de chasse emblématique de la RAF fait son vol inaugural. Le Supermarine Spitfire deviendra par la suite, avec le P-51 Mustang, la terreur des cieux.

Le choix de la V12 Vantage S n’est pas anecdotique de la part d’Aston Martin, l’architecture moteur du Spitfire est la même que celle de la belle anglaise. Seule différence, le V12 de l’Aston n’est pas suralimenté et produit 573ch, alors que le Rolls-Royce Merlin suralimenté du chasseur développait pas moins de 1 400ch.

L’hommage est surtout esthétique grâce au département personnalisation d’Aston Martin. A l’extérieur cette peinture duxford green soulignée par quelques touches de jaune est du plus bel effet.

A l’intérieur, le cuir marron est contrasté par un habitacle en Alcantara noir avec quelques touches de carbone. Les appuie-têtes sont brodés en l’honneur de la RAF.

Le concessionnaire de Cambridge, à l’origine de cette commémoration, fera assembler seulement huit exemplaires de cette Aston Martin. Les clients récupèront leur exemplaire à la base de Dunxford, où les premiers Spitfire ont volé. Ils pourront également se payer quelques accessoires tels que des blousons Spitfire, des lunettes de pilote d’époque, le casque qui va avec. Il pourront également s’offrir un tour dans l’avion qui a inspiré leur nouvelle voiture.

PHOTOS