Alpina Horological Smartwatch

Si les montres connectées sont pléthore, peu d’entre elles font « habillé ». Celle de Alpina si.

La compagnie horlogère Alpina  permet d’allier connectivité et raffinement avec leur Horological Smartwatch.

Allier l’aspect classique d’une montre de luxe et la technologie de connectivité est un défi que relève Alpina. Impossible de recevoir et lire les message, la connexion est plus subtile : elle agira plus comme un bracelet connecté, récoltant les données visibles sur l’application smartphone dédiée.

Le boitier de 44mm présente un cadran bleu marine doté d’index luminescents beige et des classiques aiguilles des heures et des minutes. La partie « smart » se situe dans le cadran au niveau des 6h où les deux aiguilles sont connectées au smartphone. La petite aiguille rouge indique la date et pointe vers une petite lune lors de l’enregistrement du sommeil, la petite aiguille en acier, quant à elle, indique le pourcentage de suivi du cycle d’activité et de sommeil. L’autonomie de cette smartwatch est, tenez vous bien, de plus de 2 ans, puisqu’il ne s’agit pas d’un appareil électronique classique. Pas besoin donc de la recharger.

Si le boitier allie l’élégance et la connectivité, le bracelet, lui, n’a qu’une seule fonction : être superbe. Le cuir brun véritable est doublé d’un cuir rouge transformant la Horological Smartwatch en un garde-temps plus chic.

Au prix d’un peu plus de 1 000€, la smartwatch de Alpina se positionne dans la catégorie des objets connectés de luxe.

Fonctions de la Horological Smartwatch :

Capteur d’activité : nombre de pas, calories brulées, distance parcourue

Suivi du sommeil : Cette fonction indique la durée du sommeil et les phases de sommeil profond, de sommeil léger et d’éveil lorsque l’utilisateur la porte en dormant ou la place sous l’oreiller.

Heure et date toujours connectés : Changement d’heure automatique selon l’heure du téléphone, mise à jour automatique lors d’un changement de fuseau horaire.

Alarme par cycle de sommeil : Permet de programmer une alarme idéal selon le cycle du sommeil afin d’avoir le meilleur réveil possible.

Cloud : Enregistre automatiquement les données dans un cloud en cas de perte de la montre ou du smartphone.

Horloge Universelle : Permet d’enregistrer un fuseau horaire pour savoir quand pouvoir appeler ses proches sans les réveiller.

PHOTOS